webleads-tracker

22/11/2017

Customer Relationship & Marketing Meetings, on y sera ! Et vous ?

Les 8 et 9 novembre, easiware sera aux Customer Relationship & Marketing Meetings. En fait, pour les participants et les exposants,  ça commence le 7 au soir. C’est un événement dont Le blog de la Relation Client est partenaire et qu’on aime beaucoup 1/ parce que son concept de rendez-vous business en one-to-one est super efficace – pas de tout repos, par contre, vu le rythme auquel les rendez-vous s’enchaînent, mais on ne va pas s’en plaindre : c’est d’abord pour ça qu’on vient ; 2/ parce qu’il rapproche les acteurs de la Relation Client et du Marketing digital et leur rappelle utilement, ainsi qu’à leurs clients, qu’ils sont souvent plus complémentaires que concurrents ; 3/ parce que cela se passe à Cannes, au Palais des Festivals et des Congrès, et qu’on est plutôt contents, début novembre, de quitter Paris pour la French Riviera, même si on sait déjà qu’on n’aura pas vraiment le temps de mettre le nez dehors…

Des meetings one-to-one mais aussi des conférences

Il y a un beau programme d’ateliers et de conférences aux Customer Relationship & Marketing Meetings. Côté ateliers exposants, vous avez un large choix de  témoignages et de retours d’expérience sur tout un tas de sujets passionnants. Parmi les 15 ateliers proposés, j’ai repéré celui-ci de NP6 intitulé « Quand Feedback Management et CRM ne font plus qu’un au service de l’engagement client », avec le témoignage d’Harmonie Mutuelle. Chez easiware, l’engagement client au sens marketing du terme, ce n’est pas trop notre truc… Par contre,  capitaliser sur les feedback clients dans le CRM et utiliser les données de manière décloisonnée pour offrir un super Service Client, ça, ça nous parle !

J’ai bien l’intention d’assister aussi à au moins 2 des Keynotes, histoire de prendre un peu de hauteur et de me secouer les méninges. La première, celle du 8 novembre, est sur un thème on ne peut plus d’actualité : « Intelligence Artificielle : comment construire une expérience client renouvelée ? » avec Stéphane Mallard – presque aussi incontournable par les temps qui courent que ce bon docteur Laurent Alexandre à qui tous les médias et toutes les grandes entreprises déroulent le tapis rouge pour parler d’IA… Si vous avez déjà assisté à une intervention de Stéphane Mallard, vous savez qu’il n’usurpe pas son titre d’évangéliste… avec tout ce que cela implique d’envolées apocalyptiques et de prédictions fracassante et passablement flippantes sur l’intelligence artificielle et ce qu’elle nous réserve. J’avoue être assez curieuse d’entendre ce qu’il va raconter sur l’impact de l’IA sur l’expérience client…

Dans un registre plus mesuré mais tout aussi intéressant, Gilles Babinet animera la table-ronde « Le data-driven au cœur des grandes mutations du marketing et de la relation client ». Gilles Babinet, c’est notre « digital champion » national auprès de la Commission européenne. Responsable des enjeux de l’économie numérique, il est chargé de promouvoir les avantages d’une société numérique en France. Et puisque j’en parlais juste avant, j’en profite pour vous recommande sa récente critique du dernier opus de Laurent Alexandre – critique bienveillante mais sans complaisance. De la relation client « data-driven », tout le monde aimerait en faire, mais comme personne ne sait vraiment par quel bout commencer, tout éclairage est bon à prendre. On n’intervient pas dans cette table-ronde mais je vous signale qu’on a nous aussi quelques bonnes idées sur le sujet.

Au milieu de tout ça – les meetings one-to-one, les ateliers, les keynotes et les déjeuners, sans oublier le cocktail de bienvenue et la soirée de gala – je ne sais pas comment je vais me débrouiller pour tenir la promesse que j’ai faite à easi : le filmer en train de monter les marches du Palais des Festivals… Je n’y échapperai pas : ça fait des mois qu’il s’entraîne comme un forcené et si je ne tiens pas ma promesse, je n’ai pas fini d’en entendre parler…

Vous aimerez aussi :

Laissez un commentaire