Blog

2019 chez easiware : la rétrospective

13 février 2020

Cette année, easiware fête ses 12 ans. Douze belles années portées par un travail en continu, sans relâche, riche de collaborations et de partages dont nous sommes fiers. 

Aujourd’hui, plus que jamais, nous savons qui nous sommes. Nous sommes au coeur de la relation quotidienne entre marques et consommateurs. Cette année 2019 nous a permis d’ancrer notre positionnement pour se placer comme un acteur essentiel de la relation client des love brands. 

Voici notre rétrospective, mois par mois.


🌟 De janvier à mars…

  • L’année 2019 a vu naître la nouvelle identité de marque d’easiware qui s’est déclinée avec une nouvelle plateforme de marque, et à toutes les échelles de la communication. Le jaune, une des couleurs principale de cette nouvelle identité, permet désormais à easiware de rayonner pleinement. 
  • Cette nouvelle identité n’est pas uniquement visuelle, elle intègre aussi nos valeurs et notre raison d’être : celle d’être le coeur de la relation quotidienne entre une marque et ses clients.
  • Et parce que l’avenir appartient aux love brands, existantes ou en devenir, easiware a continué durant toute cette année 2019 d'aider les marques à personnaliser leurs relations avec leurs clients et à faire grandir ainsi leur amour. 

🌼 D’avril à juin…

  • La voix du client est un des enjeux les plus importants de cette décennie en relation client :les clients doivent être entendus, compris et écoutés. Et c’est important pour nous aussi ; nous avons donc réalisé l’acquisition de la start-up dictanova, spécialisée en analyse sémantique. L’objectif est d’enrichir notre proposition de valeur pour permettre à nos clients de mieux engager leurs clients grâce à la contextualisation et à l’analyse prédictive. 
  • Le mois d’avril fût aussi sous le signe d’une belle collaboration avec les Galeries Lafayette lors d’interventions au Salon Stratégie Clients et lors de l'événement Pépite Café organisé avec L’Amarc. 
  • En juin, nous avons finalisé notre étude du Baromètre des KPIs la Relation Client. Cette 4e édition du Baromètre fût à la hauteur de nos espérances : plus de 1000 personnes ont consulté l’étude ! Lors de cette édition nous avons réussi un nouveau pari : celui de dégager 3 niveaux de maturité pour permettre à nos clients de se situer dans leur relation client. Pour leur fournir également des recommandations personnalisées en fonction de leur état d’avancée. 
  • Parce que nous sommes là pour aider mais aussi rassembler les love brands existantes ou en devenir, nous avons organisé le Love Brands day, une journée de partage autour de valeurs communes : notre engagement client. Au cours de cet évènement, nous avons pu bénéficier d’une belle conférence animée par Daniel Ray, enseignant-chercheur à l’Ecole de Management de Grenoble autour de la culture client et des résultats du baromètre des KPIs 2019. La journée s’est poursuivie avec des prises de parole d’intervenants de qualité provenant de love brands telles que La MAIF, Michel et Augustin ou encore My little paris. En 2020, le love brand day reviendra pour sa deuxième édition, un moment privilégié que nous avons hâte de partager. 

☀️ De juillet à septembre…

  • Engagés dans la démarche d’aider nos clients à se situer toujours mieux dans leur relation client, nous avons lancé les audits, des questionnaires qui permettent d’obtenir des scores concrets et des recommandations personnalisées. Et c’est avec l’audit de maturité du service client que cette volonté s’est matérialisée, suivi des audits de productivité et de satisfaction client. 
  • En interne nous avons eu également une belle récompense avec l’obtention du Label Happy at Work, une accréditation des meilleures entreprises où il fait bon travailler. 

👩‍💻 D’octobre à décembre…

  • Cette fin d’année s’est poursuivie avec le lancement du catalogue de formation, pour permettre à tous nos clients d’avoir une maîtrise complète de la solution. Le catalogue est désormais téléchargeable sur le site web d’easiware. 
  • Toujours sur le sujet de la formation, nous avons lancé une plateforme d’e-learning en début d’année, où tous nos clients peuvent se former en vidéo : une moyenne de 95% de satisfaction a été observée.
  • La fin de 2019 a aussi été marquée par de nombreux événements tels que le dîner de la relation client avec notre partenaire Axialys, le French forum, ou encore les CRM meetings à Cannes.

✍️ L’année 2019, l’heure du bilan. 


  • Les 7,2 millions de demandes traitées par nos clients à travers la plateforme easiware (soit une augmentation de 50% par rapport à 2018) et les 20,000 demandes traitées par jour soulignent un point essentiel : nous sommes le coeur de la relation client quotidienne pour des centaines de marques et des dizaines de milliers de consommateurs. 
  • Une performance qui mérite toute notre attention au quotidien, pour continuer de satisfaire nos clients, de grandir et s’améliorer.
Vous souhaitez enfin faire évoluer votre relation client ? 2020 sera votre année ! Demandez-nous une démo : 

Je veux une démo !

 

Ce contenu vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter