webleads-tracker

Blog | Contact | +33 (0)1 83 64 20 60 Nos easibooks

easiware fait un carton en 2017  et récidive au premier trimestre 2018 !

Publié le 14 mai, 2018 | Vous êtes journaliste ?


60 % de croissance en 2017
17 nouvelles références clients dont
7 marques de premier plan dans l’univers du Retail

15 recrutements actuellement ouverts
pour soutenir une activité en très forte croissance

 

Paris, le 14 mai 2018 – easiware, éditeur de la plateforme de CRM et de connaissance client multicanal pour le Service Client, annonce d’excellents résultats pour l’année 2017. Avec un chiffre d’affaires en hausse de 60% par rapport à 2016, 17 nouvelles références de premier plan, parmi lesquelles Meetic, France Télévisions, la Gendarmerie nationale, Nature & Découvertes, Etam, Petits Bateaux ou encore Sodebo, viennent renforcer un portefeuille clients riche de 350 marques, avec des déploiements à l’échelle mondiale pour certains. Le premier trimestre 2018 confirme la dynamique du précédent exercice avec un chiffre d’affaires en progression de 45% par rapport au premier trimestre 2017.

2017, une année d’accélération

Confortée dans son indépendance financière par l’arrivée de Matthieu Bouteiller, nouvel actionnaire majoritaire et président, easiware a démontré en 2017 la solidité de ses positions sur le marché des solutions CRM pour le Service Client et l’expérience client, notamment dans le secteur du Retail.

« Sur les 17 compétitions gagnées par easiware en 2017, nous sommes extrêmement fiers de compter des références telles que Meetic, la Gendarmerie nationale et France Télévisions », déclare Brendan Natral, co-fondateur et CEO d’easiware. « Mais c’est incontestablement dans l’univers du Retail que nous marquons le plus de points, avec 7 nouvelles références majeures. J’y vois la confirmation de la capacité de notre plateforme CRM « all-in-one » à répondre aux enjeux de connaissance client et d’expérience client multicanal des retailers, en France comme à l’international. »

Autre motif de fierté pour la société, easiware fait partie des Lauréats 2017 du Réseau Entreprendre Paris qui accompagne les entreprises de croissance en vue de faire émerger les ETI de demain. Matthieu Bouteiller et Brendan Natral ont été distingués par le jury pour la pertinence et l’ambition de leur projet entrepreneurial. A ce titre, ils bénéficient pendant deux ans de l’accompagnement, des conseils et du soutien d’un réseau de plus de 7000 chefs d’entreprises expérimentés.

Un début 2018 très dynamique

Les performances du premier trimestre 2018 confirment l’élan de 2017. Outre une croissance de chiffre d’affaires de 45 % par rapport au premier trimestre 2017, easiware a engrangé une nouvelle moisson de très belles références, dont les Galeries Lafayette. Avec cette signature prestigieuse, easiware franchit une nouvelle étape de légitimité dans le monde du Retail. Sa plateforme sera en effet utilisée à terme par plusieurs centaines d’utilisateurs, aussi bien au sein du Service Client que dans l’ensemble des magasins de la marque. Tous les acteurs au contact des clients auront ainsi la possibilité d’avoir immédiatement une vision à 360 degrés du consommateur final (savoir qui il est, connaitre son historique avec la marque, le contexte de sa demande, etc.) afin de l’accompagner de manière plus personnalisée et optimisée, que ce soit en magasin, au téléphone ou au travers des différents canaux digitaux.

Dans un contexte de croissance soutenue et pour supporter un nombre croissant de projets de grande envergure, easiware renforce l’ensemble de ses équipes avec un axe particulier autour de l’innovation et du produit. S’apprêtant à accélérer en dehors de nos frontières début 2019 pour mieux servir et accompagner ses clients internationaux, easiware a d’ores et déjà renforcé ses capacités d’innovation et de développement en avril dernier avec l’ouverture d’un centre de R&D dédié en Roumanie.

En France, après avoir accueilli près de 10 personnes en 2017, 15 recrutements sont actuellement ouverts, à Paris et à Marseille, et dans toutes les fonctions de l’entreprise (vente, marketing, innovation / R&D, projet, support & expérience client, finance…) portant à 45 collaborateurs l’effectif total à fin 2018.

« Les excellents résultats de 2017 et les belles perspectives que nous avons pour 2018 viennent confirmer la dynamique qui m’a décidé à investir et à m’investir personnellement dans easiware », déclare Matthieu Bouteiller, Président d’easiware. « Notre plateforme intégrée répond à un vrai besoin du marché sur ce segment de l’expérience client, avec une proposition de valeur et un savoir-faire adaptés au métier de nos clients. L’expertise de l’équipe easiware, son implication et sa capacité à s’engager pour la réussite de nos clients ont d’ailleurs constamment fait la différence en 2017. Je suis convaincu que cette équipe pétillante, renforcée par les talents qui nous rejoindront dans les prochains mois, saura relever avec brio et audace les challenges de cette période de croissance soutenue et d’accélération à l’international. »

A propos d’easiware

Editeur de logiciels français fondé en 2008, easiware propose aux marques la plateforme all-in-one multicanal de connaissance client en mode SaaS la plus complète du marché. Plus de 350 marques dans le monde s’appuient quotidiennement sur le CRM Service Client d’easiware pour centraliser à partir de tous les canaux, traiter efficacement et gérer l’ensemble des demandes d’information et réclamations de leurs clients. Expert dans 5 secteurs d’activité (distribution, e-commerce, tourisme & transport, biens de grande consommation/agroalimentaire, secteur public), easiware édite une plateforme d’enchantement client qui permet aux marques de mieux connaitre leurs clients, de délivrer une expérience personnalisée et optimisée à leurs consommateurs, et d’accélérer l’engagement client, notamment grâce à une vision 360° du client.

Avec près de 10 ans d’expérience, easiware est une société indépendante et autofinancée depuis sa création. easiware emploie 30 personnes à Paris et Marseille.

Pour plus d’informations : http://www.easiware.com

Contacts presse :

Brendan Natral – brendan.natral@easiware.com

Matthieu Bouteiller – matthieu.bouteiller@easiware.com