webleads-tracker

Blog | Contact | +33 (0)1 83 64 20 60 Nos easibooks
Cosmétique

Accompagnez vos clientes
dans un parcours d’achat
de toute beauté

Toujours en croissance, grâce aux pays émergeants, le secteur des cosmétiques doit trouver de nouveaux leviers sur le marché européen mature. Réseaux de distribution et marques se disputent quelques points de croissance, à grands renforts de communications et de promotions. Dans ce contexte, la cliente devient plus volatile et se tourne vers les produits de distributeur (MDD) pour les besoins de tous les jours, elle attend beaucoup plus de ses marques préférées en termes d’innovation produit mais aussi d’expérience client.

La cliente type est connectée et en attente de conseils et d’informations sur les produits et les tendances. En effet, 39% déclarent effectuer des recherches sur internet avant d’effectuer un achat et 41% consultent les sites d’avis client, selon l’étude « 1, 2, 3 contacts » réalisée par Sens’O pour Popai.

Cette cliente accepte de donner des informations sur elle-même, mais veut en retour une expérience personnalisée sur le web comme en magasin. Au-delà de simples bénéfices produits, elle attend des marques de l’enchantement régulier dans son quotidien stressant.
Ce qui séduit lors d’un premier achat, peut devenir vite lassant et ennuyeux.

C’est pour cela que l’enchantement client dans le secteur de la cosmétique passe clairement par l’accompagnement permanent du consommateur dans sa quête du bien-être. Un tel programme relationnel nécessite un référentiel client multicanal permettant de connaître, reconnaître et interagir de manière personnalisée sur l’ensemble des points de contact. Les marques doivent se réapproprier les consommatrices
pour renforcer un lien affectif essentiel à l’enchantement.

Le service consommateur joue de nombreux rôles : il véhicule l’image de la marque, identifie les problèmes sanitaires et apporte des conseils personnalisés.


Prise en compte des médias sociaux

Prise en compte des messages sociaux

Vision client 360°

Vision consommateur 360°

Communication personnalisée

Communication personnalisée

COMMENT easiware
RÉPOND A VOS BESOINS ?

La réponse sort de la bouche des enfants, mais aussi des clients !

guillemet-ouvertL’équipe d’easiware avait une parfaite connaissance de nos enjeux et a été en mesure de nous présenter une maquette répondant à nos besoins,
sans paramétrage supplémentaire : c’était pour nous un gage de qualité et de compréhension de notre métier.guillemet-ferme

Marine Ricklin, Responsable des réseaux sociaux et de la relation client de Caudalie

easiware met à disposition des marques pétillantes du secteur de la cosmétique une plateforme de connaissance client innovante pour le traitement des demandes multicanales.

Avec notre plateforme, vous disposez d’un référentiel client unique pour une relation plus personnalisée avec vos consommateurs.

En tant que spécialiste de votre secteur, nous connaissons vos problématiques et avons une solution à vous offrir.

En effet, nous intégrons dans notre plateforme tous les messages de vos consommatrices qui vous sont adressés via l’ensemble des canaux traditionnels, mais aussi les sites d’avis client et bien sûr les réseaux sociaux. Chaque demande est rattachée au client concerné, le traitement en est optimisé
et toute votre relation est historisée.

Plus qu’une simple base de données CRM et qu’un logiciel de traitement d’interactions client, easiware est aussi une solution collaborative structurée qui permet de traiter des processus complexes, tel que les problèmes de cosmétovigilance, en garantissant la rapidité et la traçabilité de traitement.

Qui dit plateforme, dit connecteurs !

easiware s’intègre très facilement avec les autres systèmes d’information internes et externes à l’entreprise :
Site Web (Magento…), ERP (SAP, Sage), programme de fidélité …
pour consolider la vision client 360°.

Pour gérer une communication multicanale entrante et sortante, de façon ciblée et personnalisée :
CTI, SVI, email, téléphone, formulaire web, réseaux sociaux, chat….

Avec le module marketing d’easiware le service client et le service consommateur peuvent communiquer très facilement avec les clientes pour leur adresser des messages (d’amour) personnalisés, recueillir leurs idées dans des enquêtes en ligne et mesurer automatiquement l’enchantement
suite au traitement d’une demande.


LES 5 FONCTIONNALITES
QUI VONT FAIRE LA DIFFERENCE DANS VOTRE METIER


LES BÉNÉFICES

avec easiware

Pour votre marque

Vous dialoguez directement avec vos consommateurs et alimentez votre connaissance client.

Vous apportez des réponses de qualité et cohérentes avec l’image de votre marque.

Vous détectez très en amont des signaux d’alertes.
_

Pour vos clientes

Une relation personnalisée grâce à la connaissance client.
_

Un traitement efficace des demandes et des avis.
_

Des moments d’enchantement avec leur marque préférée
_

ILS NOUS FONT CONFIANCE

 

Voir le cas

Notre vocation est d’être à l’écoute de nos clientes, de répondre efficacement à leurs interrogations.

Marine Ricklin, Responsable des réseaux sociaux et de la relation client

En pleine croissance, notamment à l’international, Caudalie tisse avec les utilisatrices de ses produits et la clientèle de ses spas une relation attentive et fidèle où le service consommateur joue un rôle clé.

 

Voir le cas

Il est clair que notre capacité à traiter plus efficacement les demandes des clients contribue à leur satisfaction et est un facteur de fidélisation.

Valérie Falque, Directeur de projet CRM chez OCP

Chez OCP, 95% des réclamations passent en niveau 2. Quand la qualité pharmaceutique est en jeu, la demande est traitée par l’établissement de production, responsable de la qualité de ses prestations sur l’ensemble de la chaîne.