webleads-tracker

Blog | Contact | +33 (0)1 83 64 20 60 Nos easibooks
Biens de grande consommation

Séduisez vos consommateurs
grâce à la connaissance client
et aux réseaux sociaux

Les industriels des produits de grande consommation font face à un marché Européen atone. Entre la baisse du pouvoir d’achat, la pression continue sur les prix de la grande distribution et un consommateur de plus en plus complexe, les défis sont grands ! Parlons de ce consommateur qui oscille entre ses désirs de modernité, d’authenticité, de consommation de masse et de consommation locale… un vrai casse tête pour les marques.

En Europe, 69% des consommateurs attendent des marques qu’elles jouent un rôle dans leur vie et leur bien-être,
mais seulement 39% estiment qu’elles y parviennent ! (Baromètre DigitasLBi)

Attention, cela ne signifie pas que le consommateur suit aveuglément le discours des marques,  bien au contraire. Le social shopping prend un rôle de plus en plus important avec les sites d’avis et de recommandations, et bien entendu les réseaux sociaux.
Le chiffre parle : 59% des consommateurs déclarent être influencés par le « post » ou le « pin » d’un ami lors d’un achat (Baromètre DigitasLBi).

En parallèle, le consommateur souhaite pouvoir dialoguer facilement avec ses marques préférées, il veut plus de proximité et par dessus tout, il veut être entendu. Il attend que son avis soit pris en compte par les marques à tous les niveaux :
innovation produit, amélioration de l’expérience client, réclamation…

Son dernier désir est d’avoir un discours personnalisé de sa marque. Fini les communications de masse : 41% souhaitent des offres promotionnelles personnalisées en fonction de leur historique d’achat ou de leurs préférences. (Baromètre DigitasLBi)

Alors que par le passé la relation marque/distributeurs était prioritaire, il est clair que désormais l’enchantement client passe par la mise en place d’une véritable stratégie de rapprochement et d’échanges directs avec les consommateurs. Grâce à un référentiel client unique, vous enrichirez la connaissance sur vos consommateurs et vous pourrez les reconnaître, quel que soit le canal, afin de mieux prendre en compte leurs avis et leurs besoins et surtout personnaliser votre discours. L’enchantement client passe également par l’écoute, le partage et le dialogue avec les consommateurs au travers d’une approche multicanale sur les réseaux sociaux.

Le service client joue un nouveau rôle, il traite les demandes mais il véhicule également l’image de la marque sur les réseaux sociaux.


Prise en compte des messages sociaux

Prise en compte des messages sociaux

Vision client 360°

Vision client 360°

Communication marketing personnalisée

Communication marketing personnalisée

COMMENT easiware
REPOND A VOS BESOINS ?

easiware met à disposition des marques pétillantes du secteur des Biens de Grande Consommation une plateforme de connaissance client pour le traitement des demandes multicanales.

Avec notre plateforme, vous disposez d’un référentiel client unique pour une relation plus personnalisée avec vos consommateurs.

En tant que spécialiste de votre secteur, nous avons la réponse à vos problématiques.

En effet, nous intégrons dans notre plateforme tous les messages qui vous sont adressés via l’ensemble des canaux traditionnels, mais aussi les sites d’avis client et bien sûr les réseaux sociaux. Chaque demande est rattachée au consommateur concerné, le traitement en est optimisé
et toute votre relation est historisée.

Qui dit plateforme, dit connecteurs !

easiware s’intègre bien évidemment très facilement avec d’autres systèmes d’information internes et externes à l’entreprise :
Site web (Magento, …), ERP (SAP, Sage, e-themis,…), Transporteur, Programme de fidélité, …

Pour consolider la vision client 360° et gérer une communication multicanale entrante et sortante, de façon ciblée et personnalisée :
CTI, SVI, email, formulaire web, réseaux sociaux, chat….

Avec le module marketing d’easiware, votre service consommateur peut communiquer avec vos consommateurs pour leur adresser des messages (d’amour) personnalisés, recueillir leurs idées dans des enquêtes en ligne et mesurer automatiquement l’enchantement suite au traitement d’une demande.


LES 5 FONCTIONNALITES
QUI VONT FAIRE LA DIFFERENCE DANS VOTRE METIER


LES BÉNÉFICES

avec easiware

Pour votre marque

Vous traitez l’ensemble de la relation client dans une seule solution et gagnez en coûts et en efficacité.

Vous dialoguez directement avec vos consommateurs et alimentez votre connaissance client.

Vous détectez très en amont des problèmes qualité grâce à l’intégration de tous les canaux.

Pour vos consommateurs

Une relation personnalisée grâce à la connaissance client.
_

Un traitement efficace des demandes et des avis.
_

Un sentiment de proximité avec leur marque préférée.
_

ILS NOUS FONT CONFIANCE

 

Voir le cas

Notre vocation est d’être à l’écoute de nos clientes, de répondre efficacement à leurs interrogations.

Marine Ricklin, Responsable des réseaux sociaux et de la relation client

En pleine croissance, notamment à l’international, Caudalie tisse avec les utilisatrices de ses produits et la clientèle de ses spas une relation attentive et fidèle où le service consommateur joue un rôle clé.