webleads-tracker

Blog | Contact | +33 (0)1 83 64 20 60 Nos easibooks

easiware : logiciel CRM en mode Saas, réseau social et application iphone !

Publié le 9 novembre, 2012 | Parutions


Interview de Brendan Natral – Directeur Général d’easiware

En quelques mots, présentez-nous la société easiware (historique, activité, marchés…).

easiware est un éditeur français d’un logiciel de Gestion de la Relation Client (CRM), en mode SaaS qui permet aux entreprises de vendre encore plus, encore plus vite et de servir leurs clients encore mieux.
Partis du constat qu’il n’y avait pas de solution intuitive et globale de gestion de la relation client, nous avons créé Easiware pour fournir aux directions commerciales, marketing et service client une solution CRM performante, simple d’utilisation et complètement adaptée à leur manière de travailler.

Vous éditez la solution easicrm. Comment vous positionnez-vous par rapport aux autres acteurs marché ? Quelle est votre valeur-ajoutée ?

Les capacités innovantes de veille et de Social CRM d’easicrm, permettent de détecter de nouvelles opportunités et d’appréhender le client sous toutes ses dimensions pour une approche très personnalisée. Par exemple, nous sommes capable d’identifier les visiteurs qui sont venus sur votre site web, et même ceux qui n’ont pas rempli de formulaire !
Notre solution est très souple et ouverte, elle s’adapte aisément aux processus métier pour plus de performance et s’intègre parfaitement aux systèmes d’information existants, et se déploient ainsi très rapidement.
Le point le plus important reste la simplicité de prise en main et d’utilisation d’easicrm. Pas besoin d’avoir fait 12 années d’école d’ingénieur pour savoir s’en servir !

A quels secteurs vos solutions sont-elles destinées ? Qui sont vos clients ?

Nos solutions s’adressent aux entreprises, de plus de 15 salariés, qui souhaitent avoir une longueur d’avance en matière de relation client !
Nous ne ciblons pas un secteur en particulier.
A titre d’exemple, les entreprises qui nous font confiance sont Lagardère Active, UGC, Club Med Gym, Hi-Media, GDF Suez Home Performance, Nicolas Feuillatte, Lyreco, Terreal, Silic ou Darégal.
Nous avons également le plaisir de servir plus d’une centaine de PME !

Quelle est l’actualité d’easiware ?

easiware a la volonté de s’impliquer dans son secteur pour être au plus proche des attentes de ses clients et ainsi leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins.
Nous avons ainsi co-fondé deux clubs nouvelle génération ; des lieux d’échange entre les décideurs et les experts.
La saison 2 du club des Décideurs de la Relation Client a été lancée en septembre dernier et nous lançons le club des Décideurs commerciaux d’ici quelques semaines.

Quelles sont les nouveautés et les évolutions que vous prévoyez dans les mois qui viennent ?

La grande nouveauté de l’année a été la sortie d’easilink, notre Réseau Social d’Entreprise, intégré dans notre solution easicrm. Grâce à easilink, les utilisateurs peuvent collaborer, partager et suivre les collaborateurs, les projets ainsi que tout ce qui ce passe d’important dans leur entreprise.
easilink favorise le partage de la connaissance client et permet aux équipes d’accéder facilement aux bonnes informations et d’être plus performant !
Je peux également vous annoncer, en avant-première, la sortie prochaine de notre application Iphone & Ipad. Nos clients accèderont en un simple clic à toutes les informations clés de leurs comptes et contacts ainsi qu’à leur agenda et bien entendu à easilink !