webleads-tracker

22/01/2019

Vidéo - Qu'est-ce qui rend le consommateur fidèle en 2014 ?

 

Bonne question !!! Des milliers d’entreprises se la posent tous les jours. Ici, sur le blog de la Relation Client, nous pensons que ce qui rend le consommateur fidèle, c’est avant tout :

  1. la qualité de l’attention qu’on lui porte,
  2. la qualité du service qu’on lui offre,
  3. la qualité de l’expérience qui en résulte pour lui.

Cela demande des efforts, beaucoup d’efforts ! En particulier aux conseillers des services conso qui sont en première ligne avec des consommateurs aux demandes, aux profils et aux comportements de plus en plus divers.

Si nos trois axes d’efforts prioritaires ne transforment pas tous les consommateurs zappeurs en clients fidèles « à vie » (une option à laquelle nous ne croyons pas une seconde !), il est clair que la qualité et l’efficacité du service client fait toute la différence pour une majorité de consommateurs ! Au fond, c’est ce qui ressort de l’Observatoire des services clients 2014 BVA-Viséo Conseil* dont vous pouvez découvrir les principaux résultats dans cette animation.

espace

espace

Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse des résultats et lisez le dernier billet de Charlotte Desrosiers sur les consommateurs zappeurs !

Observatoire Service client VIséo-BVA 2014

* Enquête réalisée par Internet, du vendredi 29 août au mardi 2 septembre 2014, auprès d’un échantillon de 1 019 personnes, représentatif de la population française de 18 ans et plus, utilisateurs ou non d’un service client.

Vous aimerez aussi :

2 Commentaires

  1. Call center
    Répondre

    Pour fidéliser ses clients, une entreprise ou une marque doit prendre soin d’eux. Et c’est là que la CRM ou la gestion de la relation client entre en jeu et tient un important rôle. En effet, pour réussir dans ce domaine, la relation avec le client doit se faire dans une logique gagnant-gagnant : profitable aussi bien au consommateur qu’à celui qui vend. Un client est fidèle à une marque lorsqu’il ressent qu’on prêt attention à lui, que le service qu’on lui offre est de qualité, mais aussi lorsqu’il est satisfait du résultat qu’il a obtenu.

  2. Tonia
    Répondre

    Excellent post. I was checking constantly this weblog and I’m inspired!
    Very useful information particularly the remaining
    section 🙂 I take care of such information much.
    I used to be seeking this particular info for a very long
    time. Thank you and best of luck.

Laissez un commentaire