webleads-tracker

14/12/2017

Nos coups de coeur du mois de février sur « RelationClientmag.fr »

Régulièrement, nous aimons dénicher de petites pépites sur les tendances en matière d’innovation de la relation client. Voici selon nous, les trois pépites de février…

 

Enquête – Comment la SNCF accélère sa transformation numérique
Par François Deschamps

Capture d’écran 2015-02-23 à 17.26.08

Dans la course au digital, la SNCF compte bien prendre un train d’avance. Et pour atteindre ses objectifs, Yves Tyrode, directeur digital de l’entreprise ne compte pas lésiner sur les moyens mis en place. Ainsi l’article présente les différents axes de la SNCF 2.0.

Tout d’abord avec l’accès au haut débit pour les utilisateurs. On pourra bientôt dire adieu au Edge qui nous fait tant pleurer d’impatience lors d’un téléchargement sur certaines zones du réseau ferroviaire, car désormais les TGV auront une technologie alliant le Wi-Fi et la 4G (Bon… il faudra tout de même attendre 2016) !

Par la suite, en investissant massivement dans des start-up prometteuses et capables d’apporter un plus à la SNCF. Soit un budget de 30 millions d’euros, financé sur fonds propres et nommé : « Digital SNCF Ventures ». L’enjeu est bien évidemment de permettre à la société de détecter de nouvelles technologies, en avance, pour les mettre rapidement en application.

Sans oublier le principal : « La relation client ». Vous découvrirez dans cet article quatre projets mis en œuvre par la SNCF pour digitaliser sa relation client et optimiser le travail des salariés concernés par des outils d’analyses de donnés. Un bel exemple à suivre.

 

Enquête – PMU ouvre sa communauté d’entraide en ligne
Par Anne-Laure Février
Capture d’écran 2015-02-23 à 17.24.39

 

Qui n’a jamais parié sur le mauvais cheval ? Vous ? Ou alors peut-être que vous êtes un heureux inscrit à la béta de la communauté d’entraide en ligne PMU ? Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons vivement cet article ! Il est question d’un bel esprit de la marque aux trois lettres qui propose à ses parieurs de bénéficier d’une aide constante 24h/24 et 7J/7 ! Mais surtout qu’ils puissent s’apporter mutuellement des conseils et avis sur différentes questions. Cela va du montant à miser pour une course ou du cheval sur qui parier pour mettre du beurre dans ses épinards. De quoi humaniser un petit peu ce rapport entre le parieur et l’argent.

 

Enquête – Direct Energie lance un Social Game sur sa page Facebook
Par Anne-Laure Février

Capture d’écran 2015-02-23 à 17.13.00

Il arrive quelquefois qu’une entreprise mette en place une communication pour que l’on en vienne a moins consommer ses produits. De quoi donner une image positive de la marque. Et cette fois-ci il est question de Direct Energie dans cet article.

Le grand challenger français de l’électricité est parti sur une nouvelle stratégie Facebook en lançant « Energie Rush ». Son premier Social Game permettant aux joueurs d’être sensibilisés sur le gaspillage énergétique. Du ludique au service de l’éducatif. Les détails de cette opération sont donnés dans l’article.

regards-croises-de-9-pme-sur-la-relation-client

Vous aimerez aussi :