webleads-tracker

22/07/2018

Des cadeaux ! Des cadeaux ! Surtout des idées !

HO HO HO ♪♪♪ A quelques jours de Noël, on s’est dit qu’il était peut-être bon de partager nos idées cadeaux pour obsessionnels de la Relation Client. Après remuage intense de méninges et consultation de carnets d’adresses tous azimuts, nous vous proposons de quoi satisfaire tous les goûts et tous les appétits : des bouquins, des plantes, des chocolats, des jeux… A la fin, on vous livre — en exclu — le vrai secret d’un Noël réussi !

Un peu de lecture !

Pour les accros de la Relation Client qui veulent toujours en savoir plus et qui préfèrent bouquiner au coin du feu plutôt que d’aller crapahuter dans le froid :

Le livre noir du service & de l’expérience client

Rédigé par Manuel Jacquinet et deux co-auteurs : Patrick Giudicelli et Frédéric Godefroy. 

Un autre regard sur la relation client…

 

 

 

 

Désolé, nous avons raté la piste

Dans la catégorie « mieux vaut en rire » : une collection d’anecdotes pour apprendre à manier l’humour avec doigté et ne pas perdre votre sang-froid. Et pour vous convaincre que vous passerez un bon moment, la critique de Thierry Spencer.

 

 

 

 

My name is Bound. Inbound.

On n’oublie pas les cousins spécialistes du marketing relationnel ! Vous savez ceux qui vous expliquent à quel point hubspot est un truc génial… Pour eux, voici le premier livre de l’Agence 1min30. On a l’habitude de télécharger des contenus en échange de données plutôt que de les acheter, mais là on veut bien payer. Un bel objet et une belle promesse, drôle et (im)pertinente comme on aime.

 

 

Dans la catégorie « green thursday »

Chez easiware, on est très nature. Alors, forcément, on adore les plantes. Celles qui se mangent, celles qui se boivent, celles qu’on regarde pousser juste pour le plaisir… Et on aime aussi ceux qui font du commerce tout en prenant soin de notre petite planète.

 What The Flower

16 villa Gaudelet, dans le 11ème arrondissement (à Paris, désolé pour les non Parisiens) c’est bien simple : tout est green ! Une profusion de plantes originales, très-très-très jolies et à des prix très accessibles + un salon de coiffure intégré qui fait des colorations naturelles ! (euh, des colorations vertes, alors ?)

 

 

 

Altermundi

Boutique en ligne écolo, éthique pas toc, jolie, pour faire le plein d’idées cadeaux responsables.

 

 

 

 

 

Couleurs des Thés

Thés, cafés et tisanes en tous genres  — le tout bio ! Et en cette fin d’année, quoi de mieux qu’une tisane pour faire passer un repas un peu trop riche ? Et quoi de plus réconfortant qu’un bon petit thé pour se réchauffer après une grande promenade ? (Attention ! le premier qui répond « un vin chaud » a un gage)

 

 

 

Dans la catégorie « on fait le plein de chocolats » !

easi a cherché les chocolats les plus originaux, les plus beaux à offrir ! On vous en a trouvé des italiens, des belges et des français ! On vous prévient,  certains coûtent nettement plus cher que d’autres… Mais vraiment à ce stade, ce n’est plus une simple tablette de chocolat : c’est de l’art !

 

Unefelante

De l’art en chocolat, du chocolat qu’on aurait juste envie de regarder… Pour les non gourmands, alors !

 

 

 

 

 

Carré noir

Chocolat en Lego pour les accros de la brique, ou pour les nostalgiques des heures d’enfance passées à construire des tours infernales et des maisons pour lesquelles il n’y avait jamais assez briques, même en comptant celles qui étaient très loin sous le lit …

Pour info : les briques rouges sont à la fraise Tagada, les bleus au riz soufflé (non, elles ne sont pas au Schtroumpf) et les jaunes au praliné crépitant de sucre pétillant (et non pas bêtement au citron).

 

 

 

 

Chocolat des français 

Du chocolat beau, bon et très « bleu-blanc-rouge ». Joli challenge patriotique relevé avec brio par une startup qui ambitionne de faire bientôt du chocolat 100% made in France (en encourageant la plantation de cacaoyers dans les DOM-TOM) !

 

 

 

Dans la catégorie « Et maintenant, on fait quoi ? »

Pour changer du traditionnel Monopoly ou Trivial Pursuit (qu’on exhume chaque année à Noël pour des parties qui n’en finissent pas…), on vous a trouvé des jeux pas tristes, qui rapprochent grands et petits, et qui permettent de créer une ambiance chaleureuse, même avec les membres de la famille avec qui on s’entend pas…  🙂

 

Concept

Voilà enfin un jeu qui peut se jouer en 15 minutes (contrairement au sacro-saint Monopoly) comme en deux heures et avec n’importe quel public ! Il s’agit de faire deviner un « concept » (objet, personnage, action, expression) en posant des pions sur des icônes descriptives. A tester !

 

 

 

Cro-Magnon

Avec Cro-Magnon, déjà un grand classique, redécouvrez vos aptitudes ancestrales (mime, langage primaire, modelage et dessin au charbon de bois) pour faire deviner des mots à vos coéquipiers ! Cédez à l’instinct de primate qui sommeille en vous pour évoluer jusqu’à l’Homo sapiens, cela vous mènera à la victoire !

 

 

 

Cranium

Ce jeu est complet : chant, mime, dessin, mots, avec beaucoup d’humour et toujours en équipe !

  • Chat d’œuvre : sculpture et dessin, envoyez du chef d’œuvre en 30 secondes les yeux fermés!
  • Étoile montante : chansons et mimes, aujourd’hui c’est vous la star !
  • Vocabu Ver : anagrammes, définitions farfelues, mots à épeler à l’envers…
  • Neuro Naute : questions et connaissances générales, faites chauffer les neurones !

 

On espère vous avoir donné quelques idées. Si c’est trop tard pour le Noël de cette année, elles serviront l’année prochaine ou pour d’autres événements. En attendant, profitez de Noël avec vos proches. Et surtout n’oubliez pas :

le meilleur et le plus beau des cadeaux
qu’on puisse vous faire

et que vous pouvez faire, c’est l’amour…

 

Vous aimerez aussi :

1 Commentaire

Laissez un commentaire