Blog

Surtout donnez-nous votre avis sur le Blog de la Relation Client

06 septembre 2016

-

L’article que vous êtes en train de lire est le 447ème à être publié sur le Blog de la Relation depuis sa création en mars 2013. En rentrant de vacances, nous avons fait une méga réunion avec l’ensemble des contributeurs, histoire 1/ de comparer nos bonnes mines (j’ai gagné !!!!) ; 2/ nous raconter nos vacances, pour faire la transition en douceur (personne n'a voulu me croire quand j'ai raconté que j'avais nagé avec des dauphins et que je les ai battus à plate couture au 400 m nage libre... pffff !!!!) ; et 3/ de réfléchir à la suite de cette belle aventure qu'est le blog de la Relation Client.

Et là, en tant que mascotte officielle et contributeur non moins officiel, j’ai pris la parole pour dire, très solennellement, deux choses importantes :

On a de plus en plus de lecteurs : + 30 % en un an. Ce n’est pas rien, quand même !

Alors tout le monde a applaudi et crié «Top ! » « c’est super ! », « vive le blog ! », « vive nos lecteurs ! ».

Justement, ai-je ajouté (avec l’esprit d’à-propos que vous me connaissez tous), si on veut que ça continue,

il faudrait qu’on connaisse un peu mieux nos lecteurs, qu’ils  nous donnent leur avis sur le blog, sur les papiers, les sujets… qu’ils nous disent s’ils aimeraient un peu plus de ceci, un peu plus de cela…

Et là, le grand chef à plume de la rédaction a répondu :

OK, easi, tu nous prépares un questionnaire et on le lance le 6 septembre.

C'est toujours comme ça avec les chefs... On dit un truc et, paf, ça vous retombe dessus.

Bon, sur ce coup-là, je ne vous cache pas que j'étais hyper motivé. Savoir ce que vous pensez m'importe au plus au point. Donc, j’ai préparé le questionnaire et, hop, pile-poil le 6 septembre, je vous invite à y répondre là-maintenant-tout-de-suite. Comme vous pouvez le voir, il y a quelque chose à gagner (mais je ne suis pas autorisé à vous dire ce que c'est... SURPRISE !)

Rassurez-vous : j'ai fait court parce que je sais que votre temps est précieux mais, vraiment, c’est très important pour nous d’avoir votre avis sur ce qui vous plaît, ce qui vous plaît moins, ce qu’il manque selon vous…

D’avance, je vous remercie de votre participation et je vous promets de vous faire un retour sur les résultats. Je profite aussi de ce billet pour vous rappeler :

1/ que les contributeurs externes sont toujours les bienvenus sur ce blog et que nous serions ravis que vous soyez plus nombreux à publier chez nous (comme ça, ça devient un peu plus chez vous, et on aime bien cette idée)

2/ que la newsletter du Blog de la Relation est un très bon moyen pour suivre l'actualité du blog et ne rater aucun billet. Elle arrive dans votre boîte e-mail tous les vendredis (sauf quand tout le monde est en vacances, évidemment). Pour vous abonner, c'est en haut de cette page dans la colonne de droite.

3/ que l'idée de réunir IN REAL LIFE les membres de la communauté LinkedIn du Blog de la Relation client fait son chemin très sérieusement. Contrairement à ce que je vous avais laissé entendre dans ce billet, il y a une grande chance pour que, à votre demande, ce premier apéro de la Relation Client ait lieu à Paris en octobre (et pas en décembre). Pour en savoir plus et être tenu informé de la date, c'est ...

 

Ce contenu vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter