Blog

Notre quiz de l’été : vous allez enfin savoir quel Directeur de la Relation Client vous êtes vraiment

21 juillet 2016

-Les quiz fleurissent ! C’est normal, c’est l’été ! Le nôtre a été scientifiquement élaboré par les plus grands experts de la relation client et de Pokémon Go – supervisés par moi, easi, parce qu’il est toujours dangereux de laisser aux mains des seuls experts les questions importantes. Or, là, c’est très-très-très important : c’est un quiz qui va vous révéler quel Directeur de la Relation Client vous êtes VRAIMENT. Autant dire que ce que vous allez découvrir en faisant notre quiz peut être décisif pour votre carrière : il se peut que vous ne soyez pas – du tout ou tout à fait – celui que vous croyez être…

Donc, je vous mets en garde : les résultats peuvent vous causer un choc zygomatique dont la forme la plus sévère (connue sous le nom de Hilaria continua maxima banana) peut se révéler incroyablement contagieuse. Rassurez-vous, c’est une forme extrême mais bénigne et même bénéfique ! Elle peut toucher vos clients en un clin d’œil et un de mes experts, chercheur au célèbre Bora Bora Customer Relationship Institute, m’a même dit avoir observé quelques cas d’Hilaria continua maxima banana aiguë chez des directeurs généraux.  C’est dingue, non ? Par contre, aucun cas n’aurait encore été observé dans la population, il est vrai très spécifique, des directeurs financiers.

Donc, ce quiz peut changer votre vie !

Et aussi celle de vos clients et, peut-être, celle de votre DG. Compte tenu des enjeux, voici quelques conseils pour faire notre quiz dans les meilleures conditions de concentration et obtenir un résultat qui tient la route. Notre algorithme hyper sophistiqué est capable de comprendre dans quel contexte et dans quel état d'esprit vous répondez au quiz, mais pour un résultat optimal et un profil vraiment pertinent et utile pour la suite de votre carrière, il faut quand même y mettre un peu du vôtre. Alors :

1/ Si vous n’êtes pas en vacances. Commencez par arrêter de traîner sur tous ces sites d’agences de voyages (ça vous fait du mal et on vous rappelle que vous n’êtes pas payé pour ça). Allez vous chercher un café, un Coca, une camomille, un Carambar… enfin ce qui vous fait plaisir (euh, non, le mojito au bureau, ce n’est pas une très bonne idée). Isolez-vous autant que possible de vos collègues chéris, faites le vide dans votre tête pleine de KPIs, de checklists et de to do lists. Oubliez tout et efforcez-vous de visualiser une boule orangée, chaude et douce (oui, c’est un peu bizarre, mais les experts sont formels, il faut au moins essayer)  Vous y êtes ? Inspirez-expirez lentement 10 fois de suite et lancez le quiz.

2/ Si vous êtes en vacances. Arrêtez immédiatement votre chasse au Pokémon. Oui, je sais, c’est beaucoup vous demander et vos enfants vont avoir du mal à vous le pardonner. Mais, bon sang, c’est tout de même votre avenir de Directeur de la Relation Client qui est en jeu ! Allez vous chercher quelque chose de bon à boire (là, rien ne s’oppose au mojito. Encore que, à 10 heures du matin, c’est peut-être un peu tôt…). Mettez-vous à l’ombre, un peu à l’écart, faites quelques étirements des pouces et des avant-bras, plus quelques flexions de poignets (pour détendre les muscles et les tendons sur-sollicités par vos parties effrénées de Pokémon Go). Vous entendez les cigales ? C’est bon signe ! Inspirez-expirez lentement 5 fois de suite (comme vous n’êtes pas au boulot, 5 suffisent et vous échappez à cette histoire absurde de visualisation de boule orangée). Ça y est ? Allez-y : vous êtes dans les conditions idéales pour faire notre super quiz.

 

 

 

Que faire en cas d’Hilaria continua maxima banana ?

Comme je vous le disais plus haut, cette forme sévère de choc zygomatique est en fait très bénéfique pour les êtres humains (pour les poissons bleus aussi, mais les lecteurs de ce blog sont plutôt des humains). Les symptômes sont très faciles à reconnaître : la commissure des lèvres remonte très haut et les yeux se mettent à pétiller (cela ressemble à s’y méprendre à ce que les humains appellent « sourire »). Alors si vous êtes atteint, propagez Hilaria continua maxima banana le plus possible en partageant largement le quiz autour de vous et en rencontrant le plus de gens possible. Vous allez être surpris par la vitesse de la contagion et cela va embellir toute la fin de votre été !

Pendant que vous faites l’expérience, nous, on prend quelques jours de vacances.

Mais non, on ne vous abandonne pas ! On sera de retour le 16 août, avec plein de choses passionnantes à vous raconter. En attendant, on vous souhaite le plus beau des étés et on vous embrasse tous comme on vous aime : fort !

Ce contenu vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter