Blog

Manifeste : découvrez le nouvel easiware

27 février 2019

It’s all about love 


Le règne des marques autoritaires et toutes puissantes est terminé. L’avenir appartient aux marques qui nourrissent des relations d’égal-à-égal et authentiques avec leurs publics. A celles qui touchent le cœur des gens. A celles qui s’inscrivent naturellement dans leur vie. Aux love brands, existantes ou en devenir. Ces marques qui s’engagent pour offrir au quotidien le supplément d’âme qui fait la différence.

 

La relation client enfin reconnue comme stratégique 

Pour devenir et rester des love brands, les marques doivent proposer, au-delà de leurs produits et services, une expérience client sans faille et mémorable, de bout en bout.

La relation client y prend toujours plus d’importance avec la multiplication des points de contact avec les consommateurs qui partagent sans filtre mécontentement et enthousiasme sur les réseaux sociaux. De centre de coûts, la relation client devient un investissement stratégique à l’échelle de l’organisation. Elle joue un rôle majeur dans la réputation et la valorisation de la marque, et s’impose comme un véritable générateur de croissance.

La capacité à prendre soin de ses clients liée à des KPI clairs, est plus que jamais, et de plus en plus, récompensée dans un contexte où 55% des marques offrent une expérience « médiocre » à leurs clients*, où 69% des consommateurs ne rachètent pas une marque après une mauvaise expérience et 67% la déconseille auprès de leurs réseaux**.


Personnaliser pour marquer sa différence 

A l’heure de la multiplication des canaux de communication et des sources de données, la gestion efficace des interactions est nécessaire mais n’est plus suffisante pour faire la différence. L’excellence de la relation client repose sur la capacité des marques à considérer les personnes derrière les données, à personnaliser et enrichir la relation avec chacune d’entre elles. De façon pertinente et contextualisée.

 

Plateforme de personnalisation de la relation client 

S’appuyant sur une plateforme “all in one” conçue par ses experts fins connaisseurs de la relation client, easiware propose des solutions technologie + accompagnement aux marques qui veulent investir dans des interactions véritablement personnalisées.

 

CentraliserCentraliser

Une plateforme omnicanal qui collecte et consolide toutes les demandes et données liées aux clients finaux pour offrir une connaissance unifiée et contextualisée de chacun d’entre eux.

 

 

TraiterTraiter

Une plateforme user friendly qui permet à l’ensemble des collaborateurs d’une marque de gérer les demandes des clients de façon rapide, efficace et personnalisée. Quel que soit le canal, online (site web, email, chat, réseaux sociaux, forums) ou offline (magasins, appels téléphoniques, sms, messaging).

 

EngagerEngager

Une plateforme collaborative qui permet aux marques de fidéliser et générer du business additionnel en créant et entretenant durablement avec leurs clients des relations avec un supplément d’âme. Une démarche d’amélioration continue et de proximité qui repose sur la compréhension et l’anticipation des besoins clients.

 

easiware. Une plateforme unique de personnalisation de la relation client pour cultiver l’attachement de leurs clients aux marques. Solutions to grow brand love.

 


* Customer Experience Index 2015 de Forrester - 203 marques étudiées - France

** Etude “Les Français et les marques”, agences Emakina-Odoxa 2014

Ce contenu vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter