Blog

Le guide ultime pour convaincre votre boss de financer votre plateforme de Service Clients

24 juillet 2016

-

Oui, vous avez bien lu, nous vos proposons non pas UN guide mais LE guide ultime, celui qui va vous aider à franchir cette étape absolument décisive pour l'avenir de votre Service Clients : convaincre votre patron de financer la plateforme logicielle qui va radicalement changer la vie de vos conseillers et de vos clients.


Ce n’est pas que votre boss soit réticent à l’idée d’investir dans ce domaine… La promesse d’un Service Clients plus performant et plus créateur de valeur ne peut que le séduire, mais pour obtenir son OK et son GO sur le financement de l’outil indispensable à la concrétisation de cette ambition, vous allez devoir être factuel et percutant.

Le guide pour convaincre votre boss de financer votre plateforme de Service Client

Tout pour construire le business case du siècle

Dans ce nouveau guide, nous avons réuni en 24 pages tous ce dont vous avez besoin pour construire pas à pas un business case digne de ce nom, fondé sur des arguments irrésistibles et des chiffres irréfutables. Voici ce que vous y trouverez :

1 - Des conseils avisés pour élaborer un budget réaliste

Oui, votre projet va coûter de l’argent et mettre noir sur blanc des chiffres précis est une première étape indispensable. On vous explique comment faire et, surtout, on vous fournit clé en main la liste de tous les postes de dépense à prendre compte pour arriver, quelle que soit la solution que vous avez retenue, à un budget qui tient la route. On vous dévoile même un petit secret qui va singulièrement accélérer vos calculs

2 - Ce qu’il faut prendre en compte pour faire un vrai calcul de ROI

Votre patron vous suivra d’autant plus facilement que vous saurez lui démontrer ce que va rapporter l’investissement dans une plateforme de Service Clients. Vous savez déjà -- ou vous allez très vite comprendre en lisant le guide -- que le ROI ne se résume pas à des euros gagnés ou économisés, mais comme tous les patrons sont sensibles aux chiffres, nous avons construit pour vous un calculateur de ROI absolument magique : vous entrez quelques données que tout responsable de Service Clients a forcément en tête ou sous la main, et hop ! il vous calcule en euros clairs et nets ce que votre plateforme peut vous faire gagner sur 3 ans.

Pour accéder directement à notre super calculateur de ROI,
il vous suffit de cliquer  >> ici <<

3 - Les bénéfices en matière de pilotage du Service Clients

Une fois en production, votre nouvelle plateforme vous permettra de piloter votre activité comme vous rêvez de le faire depuis toujours. Vous allez pouvoir suivre tous les KPIs qui importent à votre patron, depuis la performance opérationnelle jusqu’à la satisfaction client vis-à-vis de votre service. Bien sûr, il n’y aura pas de vraie mesure de performance dans le business case que vous allez présenter mais, expliquer à votre patron ce que vous allez pouvoir lui fournir en termes de reporting grâce à ce nouvel outil n’est pas le moindre des éléments pour le convaincre de financer cet investissement.

4 - Des arguments chocs pour lever les éventuelles résistances

Vous avez déjà beaucoup travaillé sur ce projet et c’est maintenant qu’il faut obtenir le feu vert de votre boss, pas dans 6 mois ou un an ! Nous avons réuni les arguments auxquels nous savons que la plupart des patrons sont sensibles. Ils vous aideront à peaufiner votre argumentaire et à charpenter la présentation que vous allez lui faire. Si vous vous préparez suffisamment, si vous savez faire vibrer les bonnes cordes chez lui, non seulement il financera votre plateforme mais il sera, de plus, votre meilleur allié dans la mise en œuvre de votre projet.

Vous êtes tout près du but ! Téléchargez le guide, travaillez avec application sur votre business case en vous appuyant sur nos outils et nos conseils. Et comme vous êtes vous-même convaincu de l’intérêt de votre projet, n'en doutez pas : vous allez faire un carton !

Ce contenu vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter