Blog

easiware lève 7 millions d'euros : ce que ça va changer

10 décembre 2021

Vous l'avez probablement lu ces derniers jours, easiware vient de finaliser la première levée de fonds de son histoire, après 13 années en auto-financement. Une très bonne nouvelle pour l'entreprise mais qui peut paraître abstraite vue de l'extérieur.

Concrètement, qu'est-ce que cette levée de fond va changer à notre activité ? A quoi vont servir les 7 millions d'euros levés ? Quel est l'intérêt pour une marque ou un acteur public d'embarquer avec un acteur de la Relation Client en pleine croissance ?

Voici des éléments de réponse à vos nombreuses questions.

Un plan d'action et une vision sur le long terme

En rejoignant l'aventure easiware, le fonds d'investissement Ardian Growth s'est enthousiasmé pour la stratégie et la vision long terme réfléchies et travaillées depuis de nombreux mois par toutes nos équipes. La confiance accordée vient renforcer les preuves de solidité et de sécurité du projet de l'entreprise.

Le montant total de cette première levée de fonds s'élève à 7 millions d'euros. Une somme qui va nous permettre d'atteindre de manière raisonnée des objectifs bien définis, ambitieux, et en phase avec les besoins des acteurs de la relation client. Mais surtout de poursuivre notre collaboration avec nos partenaires et de toujours mieux satisfaire nos clients !

Certes, toutes ces évolutions ne se feront pas du jour au lendemain. Mais les treize années d'existence de notre logiciel ont permis la construction de solides fondations. Embarquer avec easiware dès à présent, c’est faire le choix d’un partenaire durable qui dispose des moyens d’évoluer au sein du marché de la Relation Client européen, en phase avec les besoins métiers des marques.

Nouvelles fonctionnalités à venir ?

La technologie évolue au fil des décennies, épousant les besoins des clients finaux (expérience positive, immédiateté…) et des conseillers clients (ergonomie, efficacité,...), et par la même occasion, impulsant de nouveaux besoins de proximité.

On constate l'émergence de nouveaux canaux de communication auxquels les marques ont dû s’adapter si elles voulaient interagir avec les consommateurs. L'omnicanalité est en passe de devenir la norme.

La volonté d'easiware est de pouvoir proposer à nos clients les fonctionnalités et les outils de Relation Client les plus adaptés à leur modèle. Pour cela, la levée de fonds va nous permettre de mettre en place de nouveaux partenariats technologiques, de développer de nouvelles innovations en interne et de continuer à proposer toujours plus de canaux à gérer directement depuis la plateforme.

Nous voulons continuer de répondre présent aux demandes de nos clients et les accompagner dans tous leurs projets, même les plus ambitieux !

Nos équipes se renforcent

Pour mener ce plan d'action à bien, nous avons besoin de renforcer nos équipes. Cela implique le recrutement de près de 80 nouveaux collaborateurs d'ici à 2025. Et cette vague de recrutement démarre dès 2022 !

L'accueil de nouveaux talents va nous permettre d'enrichir encore les process d'accompagnement de nos clients déjà en place. Chez easiware, nous mettons un point d'honneur à ce que l’accompagnement reste un pilier fort de notre stratégie.

La technologie repose toujours sur de l'humain !

demande-rdv

De nouvelles ambitions internationales

Certains de nos clients ont des projets d'internationalisation et nous voulons les accompagner au mieux dans cette démarche. Notre logiciel est déjà utilisé par des organismes multimarques et multi entités (adaptée à l’organisation du groupe et aux spécificités de chaque marque) et présent dans 16 pays (avec une quarantaine de langues disponibles) comme par exemple Petit Bateau ou Voyage Privé.

Avec la levée de fonds, nous allons développer notre présence en Europe et accompagner de nouveaux clients, notamment en Italie et en Espagne, en adaptant notre offre aux filiales internationales des marques qui nous font confiance.

 

Plus que jamais, le Service Client est un pilier stratégique de croissance pour les marques. Proposer une véritable expérience au client s'inscrit comme un incontournable pour s'imposer sur des marchés toujours plus concurrentiels. Et le bon logiciel est souvent l'ingrédient-secret !

Vous l'aurez compris, une nouvelle page de notre histoire est en train de s'écrire et nous aimerions partager cette aventure ambitieuse avec vous. Si vous souhaitez en savoir plus et découvrir comment easiware peut vous accompagner dans la gestion de votre Relation Client, prenez rendez-vous avec l'un de nos experts.

Ce contenu vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter