Blog

easiware acquiert la startup dictanova !

Brendan Natral
09 avril 2019

Avec l’acquisition de la startup dictanova, reconnue pour ses compétences de pointe en machine learning et analyse sémantiquenous consolidons notre offre et expertise unique en data science appliquée à la relation client et aux données consommateurs.

Cette acquisition est une nouvelle étape clé de la vie d’easiware. Comme dit l’expression, le premier acte de communication est l’écoute. Et vous savez que chez easiware, nous sommes à votre écoute.
easiware nouvelle formule va vous permettre de mieux engager vos clients grâce à la contextualisation et à l’analyse prédictive. En découle pour vous, une relation à vos clients encore plus personnalisée, plus humaine, sur mesure et donc une fidélisation accrue. 

 

L'infographie dédiée - la relation client à l'ère de la data science -est à découvrir en fin d'article ! 

La « data » est le pétrole des entreprises. Mais quel est son moteur ?

En effet, vous « carburez » à la data mais votre moteur toussote ? Vous avez l’impression d’être « pollué » par vos données car vous ne savez pas comment en tirer la valeur ?

Le rapprochement entre easiware et dictanova va répondre à vos questions et attentes. Pour poursuivre cette analogie, il va améliorer la puissance de votre service client, de votre marketing grâce à vos données mieux « raffinées » dont vous pourrez tirer tout le bénéfice pour personnaliser plus encore la relation à vos clients. Résultat : un client satisfait, engagé, fidélisé, promoteur car en confiance, une expérience client optimisée, sans couture !

 

Faire passer la relation client à l’ère de la « smart data »

Côté marques, le Big Data est souvent synonyme de Big tracas, par manque de compétences ou de connaissances. Des lacs de données multiples, des sources hétérogènes, rendent difficiles la mise en valeur des données qui croissent de manière accélérée. À l’autre bout de la chaîne, le consomm’acteur, en quête d’authenticité, d’une relation de confiance, fluide et rapide. Il est en quête de (bon) sens alors que les marques cherchent la bonne direction à suivre pour transformer ce capital numérique en valeur business et bénéfices consommateurs.

En effet, les marques veulent mieux connaître leurs clients pour mieux les servir. Pas étonnant dès lors que la Data Science soit le nouveau « Must Have » des directions marketing. Elles comprennent tout le bénéfice qu’elles peuvent en tirer pour collecter, analyser, et exploiter toutes les données issues des interactions et du parcours clients. L’enjeu est de passer d’un Big Data sous-exploité à un smart data utile, bénéfique pour le client final. Le nouveau couple formé par easiware et dictanova est LA réponse à ce besoin marché.
Ainsi, easiware nouvelle formule, intégrant la Data Science et l’IA, va permettre aux marques d’approfondir leur connaissance client pour, in fine, leur apporter le supplément d’âme que tout consommateur attend d’une “love brand”. Elle va également aider les acteurs terrain de la relation client à résoudre les problèmes concrets et quotidiens. Une récente étude Markess parue le 1er avril 2019 vient confirmer l’avant-gardisme d’easiware en la matière : en apportant des données leur permettant de mieux saisir les problématiques clients et de mieux y répondre, 78% des professionnels interrogés constatent que l’IA améliore notamment la satisfaction des collaborateurs et agents en contact avec les clients.

 

Contextualisation et analyse prédictive, moteurs de l’engagement client


L’intégration de dictanova au sein de la plateforme easiware va permettre aux marques d’extraire automatiquement et d’exploiter simplement des données clients contextualisées en y associant l’analyse prédictive. L’enjeu est d’augmenter l’efficacité et la pertinence des équipes marketing et service client :

  • Offrir une connaissance clients haute définition par l'analyse de la voix des clients,
  • Automatiser la qualification des demandes entrantes à l'aide d'analyses prédictives pour aider les agents à gagner en performance et en confort,
  • Proposer une expérience client sans couture avec un service réactif et 24/7 grâce à un selfcare intelligent.

Les équipes des marques vont ainsi pouvoir se concentrer sur les actions à forte valeur ajoutée et la personnalisation de la relation pour mieux engager leurs publics :

  • Réponses toujours plus contextualisées avec un supplément d’âme,
  • Anticipation des besoins et attentes,
  • Proposition de services/produits complémentaires,
  • Reconquête des clients insatisfaits. 

Les marques vont se « nourrir » des données clients pour cultiver leur « love brand » afin d’engager, de fidéliser leurs clients pour qu’ils deviennent naturellement des ambassadeurs. Rappelons qu’acquérir un client coûte 7 fois plus cher que de fidéliser un client existant.

 

Le mot de la fin revient à notre Directeur général et co-fondateur, Brendan Natral : "Fort de cette acquisition et donc de l’intégration de la Data Science et de l’IA au sein de notre plateforme, nous enrichissons notre offre pour vous accompagner, les love brands, vers l’hyperpersonnalisation de leur relation client. Selon nous, si les nouvelles technologies (IA, Machine/Deep Learning) sont incontournables à l’ère du Big Data, nous pensons surtout que le service client du futur sera plus humain ou ne sera pas. Car seul l’humain apporte la confiance et le soin nécessaire aux consommateurs. Avec cette acquisition, easiware embrasse et incarne la (r)évolution du marché de la gestion de la relation client cross-canal."

L’intégration des équipes et technologies easiware x dictanova, déjà engagée depuis quelques mois, sera concrétisée au travers d’une nouvelle offre dès juin 2019. Prochaines étapes à suivre !

 

Découvrez l'infographie dédiée :

infographie acquisition final

Ce contenu vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter