Blog

easiglass : les premières lunettes branchées CRM !

03 mars 2014

Ce matin, easiware a levé le voile sur les easiglass, les Apremières lunettes connectées au CRM, couplées à une application révolutionnaire permettant aux commerciaux d’identifier visuellement les prospects et d’évaluer en un clin d’œil leur intérêt commercial ainsi que leurs dispositions d’esprit à l’instant « t ». Cette solution sera présentée le 8 avril 2014 sur le salon Stratégie Clients et les visiteurs pourront la tester en avant-première pendant toute la durée du salon.

Comment ça marche ?

Parce qu’elles sont connectées au CRM de l’entreprise, les easiglass reconnaissent instantanément tout contact présent dans la base de données. Elles affichent alors dans le champ visuel du commercial le nom de l’interlocuteur, sa société, son statut et, potentiellement, n’importe quelle information rattachée à cette personne dans la base de données. Le choix des champs n’est qu’une affaire de paramétrage. Ce qui est vraiment une première mondiale, c’est que s’affichent également dans cette fiche virtuelle (que le commercial est seul à voir) un indicateur d’intérêt et un indicateur d’humeur, tous deux calculés en temps réel par l’application d’analyse morphologique et comportementale easidirectfit.

En fonction de ces deux indicateurs, le commercial sait immédiatement quel comportement adopter pour engager et conduire efficacement la conversation ou la négociation. Ceux qui testeront les easiglass couplées à easidirectfit dans les allées du salon Stratégie Clients pourront repérer dans la foule les prospects qu’ils n’ont jamais rencontrés de visu, aller à la rencontre des visiteurs qui affichent un indicateur d’intérêt et/ou d'humeur particulièrement élevé, laisser de côté ceux qui ont l’esprit moins disponible... Pour rendre cette expérience possible, eaisware a incorporé dans son CRM toute la base des visiteurs du salon.

Un rêve concrétisé pour les commerciaux

easiglass + easidirectfit ne permet pas de lire dans les pensées… La solution a été conçue pour optimiser le temps et les efforts des commerciaux. Elle leur évite de consacrer du temps à des interlocuteurs non réceptifs. Elle alerte également le commercial si, en cours de réunion ou de rendez-vous, l’humeur ou la disposition d’esprit de ses interlocuteurs change. Il peut ainsi recaler son discours ou abréger l’entretien. En cela, easiglass + easidirectfit transforme la prospection et la relation commerciale et, plus largement, tous les rendez-vous professionnels en face-à-face.

Comme l’explique Charles Dolisy, co-fondateur et Directeur de l’Innovation d’easiware, « le résultat est spectaculaire mais tout cela n’a rien de magique ! C’est juste une exploitation intelligente des dernières avancées de la recherche en matière de reconnaissance visuelle, d’analyse morphologique et comportementale. » Ce que Charles ne dit pas, c’est que la mise au point de cette application représente 4 années de travail !

Ce n’est pas l’interfaçage des lunettes avec le CRM qui a demandé le plus d'efforts au laboratoire R&D d’easiware. Ce qui a demandé le plus de temps et de jus de crâne, c’est la conception et la constitution de la base morphologique et comportementale initiale et, surtout, sur le développement de l’algorithme de reconnaissance visuelle en temps réel qui constitue le cœur d’easidirectfit. C’est cet algorithme autoapprenant qui rapproche l’attitude corporelle et l’expression du visage de la personne regardée des millions d’enregistrements contenus dans la base pour calculer les indicateurs d’intérêt et d’humeur.

Vous aussi, venez essayer les easiglass !

Tous les bêta-testeurs ont été scotchés par les résultats et conquis par l’expérience !  Rendez-vous au salon Stratégie Clients, sur le stand d’easiware (Stand L14/N15) les 8, 9 et 10 avril pour retirer votre paire d’easiglass (pensez à vous munir d’une pièce d’entité qui vous sera rendue à la restitution des lunettes).

 

Ce contenu vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter