Blog

Cook&Go : une gestion clients aux petits oignons avec easicrm

15 août 2013


Surfant sur l’engouement pour les cours de cuisine, Cook&Go est un concept d’ateliers de cuisine à emporter. Pour permettre aux responsables de ses 14 ateliers français de mieux gérer leurs ventes et, plus largement, leur service au client, l’enseigne a choisi easicrm, la solution CRM d’easiware.

Chaque responsable d’atelier gère la partie développement commercial, l’organisation des ateliers, les approvisionnements, le planning des chefs, la facturation, etc. En raison du développement rapide de l’activité, il devenait urgent de professionnaliser la gestion des ventes et des tâches commerciales qui, avant la mise en œuvre d’easicrm, reposait principalement sur la messagerie et un tableur Excel.

Le site web de Cook&Go est maintenant interfacé directement avec easicrm. Ainsi, toutes les demandes (de sociétés, de particuliers ou de franchisés) provenant du site sont directement attribuées et gérées par l’atelier le plus proche. Suite à une demande, les utilisateurs peuvent créer un compte ou un contact en un clic. La solution détecte automatiquement si le compte ou le contact est déjà présent dans la base pour éviter la création de doublons.

« Désormais, nous ne ratons plus une seule opportunité commerciale entrante », déclare Jean-Chritophe Menz, Président de Cook&Go. « A partir du moment où nous avons rentré une information dans le CRM, nos responsables sont automatiquement alertés. Plus aucune tâche n’est oubliée ou ne peut être mise de côté. Nous offrons par conséquent un meilleur suivi client. Nous affichons une croissance de 45% depuis le début de l’année, la mise en place d’easicrm est l’un des outils qui contribue à cette croissance. »

Pour en savoir plus, téléchargez l’easistory Cook&Go (PDF).

Ce contenu vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter