Blog

AlloPneus.com : une expérience client tout en fluidité

16 avril 2015

  

Comment fait-on pour changer de pneus quand on travaille et que les garages « possibles » non seulement ferment à 17h les jours de semaine mais, en plus, sont fermés le week-end ? Je n’allais quand même pas prendre une journée de congé pour ça !

On m’a parlé d’AlloPneus, « leader de la vente de pneus sur Internet » qui a l'excellente idée de proposer un service de montage mobile. AlloPneus_Expérience client tout en fluidité (300x105)Autrement dit, vous pouvez faire monter vos pneus neufs à domicile ou à n’importe quelle adresse de votre choix. J’ai essayé et si j’ai voulu en parler ici c’est parce que l’expérience a été non seulement convaincante mais absolument exemplaire – ce qui mérite toujours un coup de chapeau et peut, le cas échéant, inspirer d'autres sociétés pour qui l'amélioration de l'expérience client est une priorité. Voici ce que j’ai trouvé remarquable :

1/ Un parcours client hyper simple

Je n’y connais rien en voitures et encore moins en pneus… J’ai donc pris la référence des anciens et je me suis laissée guider par le moteur de recherche et de recommandation du site. Commander les bons pneus m’a pris 5 minutes, paiement en ligne compris. J’ai choisi l’option « montage à domicile ». Comme annoncé sur le site, le prestataire m’a contactée très rapidement pour prendre rendez-vous. En l’occurrence, l’adresse de montage qui m’arrangeait le plus était celle du bureau : un gain de temps inestimable !

2/ Ponctualité et efficacité du service

Le jour dit, à l’heure dite, le prestataire était en bas du bureau avec sa camionnette suréquipée. L’opération de montage a duré 30 minutes et je l’ai réglée sur place, par carte de crédit. Allopneus_Expérience clientJe sais que les systèmes de paiement mobiles se banalisent mais c’est tout de même un plus appréciable ! Cerise sur le gâteau : la personne qui est intervenue m’a gentiment alertée sur deux ou trois petites choses à changer sur ma voiture. C’est ça l’esprit de service !

3/ Confirmation par e-mail à chaque étape

Pour moi qui ne savais pas trop où je mettais les pieds, recevoir un e-mail à chaque étape (création de mon compte, validation de commande, disponibilité des pneus, confirmation du rendez-vous, facture…) a été quelque chose d’important. Cela ne coûte pas grand-chose à l’entreprise mais c’est très rassurant.

Dans la foulée du montage, j’ai également reçu un e-mail me demandant de noter et donner mon avis sur le prestataire et la prestation. J’étais tellement contente que j’ai rempli le formulaire sur le champ. C’est sans hésiter que j’ai coché la case OUI devant la phrase  « Conseilleriez-vous AlloPneus montage à domicile » !

Résultat : j’en ai parlé et je continue d'en parler à tout le monde !

Je n’ai rien partagé sur les réseaux sociaux à propos de cette expérience avec AlloPneus. Je ne le fais jamais. Par contre, j’en ai parlé à tout le monde autour de moi : collègues, famille, amis…  tous savent à quel point j’ai trouvé génial de pouvoir régler cette affaire de pneus toute seule comme une grande, vite et bien.

OK la prestation de montage était un peu plus chère que dans un garage ou une station service. Mais cela m’a tellement simplifié la vie et, d’ailleurs, les pneus étaient moins chers que dans les garages. Au final, je suis largement gagnante et d’autant plus satisfaite. Pour moi, cette société a tout compris des attentes des clients d’aujourd’hui : du service, de l’efficacité, de la compétitivité, de la simplicité, de la fluidité. Il faut au moins ça pour que quelqu’un d’aussi exigeant et pressé que moi en vienne à raconter à tout le monde « j’ai adoré changer mes pneus avec AlloPneus » !

Si vous aussi vous souhaitez raconter une "expérience client top", contactez-nous ici et nous serons heureux de raconter votre histoire.

 

Ce contenu vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter