webleads-tracker

29/03/2017

Votre billet sur le Blog de la Relation Client, c’est possible !

billet best-of blog 2016

-

Le Blog de la Relation Client, tout le monde nous en dit le plus grand bien ! Évidemment, cela nous fait très plaisir. Billet après billet (482 à ce jour, avec celui-ci), nous* sommes ravis de partager avec vous nos expériences, nos étonnements, nos agacements, nos points de vue sur la Relation Client et notre vision du Service Client.

Fidèles à nos bonnes habitudes, nous avons réunis dans ce nouvel e-book, les articles les plus lus en 2016 – un best-of à partager avec vos collègues, collaborateurs, vieux copains de régiment (euh… pas sûr que ça existe encore, ça…), cousins de province (on en a tous), oncle d’Amérique (au singulier, parce qu’il est rare d’en avoir plus d’un…), sans oublier votre boss !

CTA-best-of-blog-2016

* nous = principalement Ombeline, Samuel, Brendan, Astier et moi easi (c’est pas pour me vanter, mais c’est quand même moi qui écris le plus ici) mais aussi, de temps en temps, Walter, Loïc, Marianne, Olivier

Mais qui sont les lecteurs du Blog de la Relation Client ?

Parmi nos lecteurs, il y a beaucoup d’habitués – les pros de la relation client – qui lisent systématiquement tous les billets et ceux qui préfèrent attendre la newsletter [pour s'abonner illico-presto, c'est juste là, dans la colonne de droite] ; il y a ceux qui partagent régulièrement nos contenus sur Twitter et/ou qui nous suivent via LinkedIn ; il y a aussi, comme partout, les oiseaux de passage qui arrivent là un peu par hasard, après une requête Google sur telle ou telle marque dont nous avons parlé…

Et tout ça fait qu’en 2016, le nombre de visiteurs uniques du Blog de la Relation Client a augmenté de 30 % par rapport à 2015. Rien que pour ça, on vous dit un immense 

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Mais, mais… Eh oui, il y a un mais ! Et même deux :

proposé par easiware1/ Certains ne savent pas que le Blog de la Relation Client est un média proposé et animé par easiware – Je ne sais pas comment ils se débrouillent puisque c’est marqué dessus ! Et si vous ne savez pas toujours pas qu’easiware est le génial éditeur de la géniale plateforme d’enchantement client du même nom dont je suis — moi easi — le petit génie officiel, c’est que vous manquez passablement de perspicacité… ou de curiosité…

2/ On trouve que, globalement, et malgré votre fidélité et tout le bien que vous pensez du Blog de la Relation Client, vous ne participez pas beaucoup… Bien sûr, il y a vos « like », vos partages et vos commentaires. Mais on pense que vous avez plus de choses que ça à dire et que vous ne profitez pas assez de nos espaces de discussion pour vous exprimer, échanger vos idées, vos coups de cœur et vos coups de gueule sur le Service Client et la Relation Client.

Le Blog de la Relation Client vous ouvre ses pages

Alors cette année, après réunion générale de la rédaction autour des galettes confectionnée avec amour et créativité par Ombeline, nous avons décidé de vous ouvrir nos pages. C’est une réponse aux demandes qui nous arrivent assez souvent mais auxquelles nous ne faisons que rarement droit parce que les propositions ne cadrent pas avec notre ligne éditoriale.

Eh oui, dans un média, il y a une ligne éditoriale et donc, il y a des choses qui sont dans la ligne – par exemple, le récent billet de Frank Mayans qui a remporté un joli succès –  et d’autres qui ne le sont pas (et qu’on décide de ne pas publier).

Alors, pour que vos billets aient une chance d’être publiés chez nous, il faut :

1/ vous faire connaître à cette adresse : hello@easiware.fr

2/ nous dire de quoi vous avez envie de parler. On est plutôt large d’esprit mais il faut impérativement que votre sujet ait un lien avec la Relation Client, l’expérience client, le Service Client, les nouvelles problématiques dans ces domaines…

3/ respecter les règles du jeu suivantes :

  • Pas de texte publicitaire ou promotionnel et pas de texte en langue de bois – on est totalement allergique à la langue bois et c’est pour ça que vous nous aimez…
  • Pas de texte que vous avez déjà publié ailleurs – désolé, mais, sur le Blog de la Relation Client, on fait exclusivement dans l’exclusif et c’est aussi pour ça que vous nous aimez…
  • Accepter que le rédac chef mette son nez dans votre prose sans vous demander votre avis. Ne craignez pas qu’il transforme vos propos : c’est un pro, mais il est impitoyable pour les phrases bancales, les fautes de français, les fautes d’orthographe…

3 options pour ceux qui ne sont pas sûrs de savoir écrire

Vous aimeriez bien publier… Sauf que l’écrit, ce n’est pas trop votre truc ?  Ce n’est pas une raison pour ne pas participer. Voici 3 options qui demandent moins d’effort

  • Vous pouvez nous proposer — là >> hello@easiware.fr << — des sujets ou des thématiques que vous aimeriez que nous développions dans les mois qui viennent – on fera le tri et on traitera les sujets les plus demandés.
  • Vous pouvez poster des commentaires – Au cas où vous n’auriez pas remarqué, tous les billets sont ouverts aux commentaires. On modère, bien sûr. Mais quand c’est sympa, intéressant et/ou constructif, on publie toujours (exception faite des demandes s’adressant aux marques, parce que le Blog de la Relation Client n’est pas un site d’avis de consommateurs).
  • Vous pouvez être interviewés par moi, easi – Dans ces cas-là, c’est moi qui écris et vous avez les honneurs d’une « grande interview » avec photo et tout et tout (comme , ou ). Mais ça, on ne le fait pas pour tout le monde… A vous de nous convaincre que vous avez des choses très intéressantes à dire à l’ensemble de la communauté.

Voilà, voilà. Et si vous nous écrivez un super billet — qui fait exploser les stats du blog, qui déclenche une avalanche de commentaires ou qui est repris dans d’autres médias –  vous serez, vous aussi, dans le best-of 2017, pour encore plus de visibilité ! ça se tente, non ?

Vous aimerez aussi :

Laissez un commentaire